La nouvelle de la démence de Bruce Willis a choqué ses fans du monde entier, mais il y a plus d’acteurs qui ont traversé cette situation.
L’acteur, connu pour ses rôles dans des films d’action tels que “Die Hard” et “Pulp Fiction”, a pris sa retraite l’année dernière après avoir reçu un diagnostic d’aphasie.
Le 16 février, sa famille a confirmé qu’il souffrait de démence frontotemporale. Bruce Willis est l’un des nombreux acteurs qui ont été contraints de se retirer de la profession en raison de maladies dégénératives, deux autres exemples étant Michael J. Fox et Michael Gambon.
Christina Applegate, connue pour son rôle dans la série “Married with Two Children”, a également dû faire face à un cancer du sein.
Les acteurs qui ont dû arrêter leur carrière à cause d’une maladie dégénérative
1-Michael J. Fox, célèbre pour son rôle dans « Retour vers le futur », a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 1991, à l’âge de 29 ans.
2-En Espagne, le réalisateur Antonio Mercero, responsable de titres à succès tels que « Verano Azul » et « La cabina », a été diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer en 2006.
3-Michel Gambon, l’acteur qui a joué le rôle du sorcier Albus Dumbledore dans la saga « Harry Potter », a annoncé sa retraite en 2015, à l’âge de 75 ans.
LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo vend son manoir en Angleterre après de sérieuses polémiques
4-l’actrice Selma Blair, elle a expliqué que la maladie attaque le système nerveux et affecte à la fois la mobilité et la mémoire.
5-Bruce Willis est l’un des nombreux acteurs à avoir été contraint de quitter la profession en raison de maladies dégénératives.
Commenter