Accident Meurtrier Histoire Sénégal
Crédit photo : Afrik

“Au moins 54 morts dans une collision” : Ce que l’on sait de « l’accident le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal »

Deux bus Renault sont entrés en collision dans la région de Kaffrine. L’accident, survenu à 250 km de Dakar, a coûté la vie à au moins 54 personnes. Un deuil national de trois jours a été décrété au Sénégal.

L’accident s’est produit dans la nuit du samedi 7 janvier au dimanche 8 janvier à 3h15 GMT. Le représentant public de Kaolack a précisé que la collusion concernait “un bus destiné au transport public de passagers”.

Le drame s’est produit “après un éclatement de pneu” lorsque le bus “a fait une sortie de route avant de percuter de plein fouet un autre bus circulant en sens inverse”.

Le bilan initial faisait état d’une quarantaine de morts. Il a été initialement signalé que la collision frontale avait également entraîné “36 blessés graves et quarante-neuf blessés légers”.

LIRE AUSSI : Affaire « Zota » : l’artiste comédienne réagit enfin !

Les victimes ont été transportées dans un hôpital de Kaffrine. Le ministre sénégalais des Transports, Mansour Faye, a annoncé la tenue d’un conseil interministériel après ce drame. Le président Macky Sall s’est rendu sur les lieux et a annoncé trois jours de deuil.

Cependant, le responsable a précisé qu’il s’agissait de “l’accident de la circulation le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal”.

LIRE AUSSI : S3xualité : Découvrez 3 avantages de boire de l’eau avant un m0ug0uli !

Sans préciser que la réunion de haut niveau aura lieu demain, lundi 9 janvier 2023. Elle permettra « de prendre des mesures fermes dans le domaine de la sécurité routière et des transports publics de voyageurs ».

Selon les derniers rapports, environ 54 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Plus d’une centaine de blessés sont signalés, dont certains dans un état critique.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.