Attaque à Moscou : le bilan s’alourdit à 115 morts et des centaines de blessés

L’attaque terroriste qui a frappé Moscou vendredi soir a fait un bilan encore plus lourd que ce qui était initialement redouté. Au moins 115 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans l’attaque qui a visé une salle de concert dans la banlieue de la capitale russe.

L’attaque a débuté par une fusillade dans le hall du Crocus City Hall, suivi d’une explosion et d’un incendie. Les forces de sécurité ont rapidement été déployées sur les lieux et ont réussi à neutraliser les terroristes.

L’Etat islamique a revendiqué l’attaque, affirmant qu’elle était une réponse à l’intervention militaire russe en Syrie. Le président russe Vladimir Poutine a condamné l’attaque et a promis de traduire les responsables en justice.

Un bilan humain dramatique

Le bilan humain de l’attaque est particulièrement lourd. Parmi les victimes, on compte de nombreux jeunes qui assistaient à un concert. Des familles entières ont été endeuillées.

Les hôpitaux de Moscou sont en état d’alerte maximale et les secours s’activent pour venir en aide aux blessés. Le gouvernement russe a mis en place un plan d’aide aux victimes et à leurs familles.

Un choc pour la Russie

L’attaque de Moscou est un choc pour la Russie. Le pays n’avait pas connu d’attaque terroriste d’une telle ampleur depuis plusieurs années.

L’attaque a provoqué un sentiment de colère et de peur au sein de la population. Les Russes sont déterminés à faire face au terrorisme et à ne pas céder à la violence.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.