Primeboy convoqué par la police après la pétition de l’épouse de Mohbad

Le commandement de la police de l’État de Lagos a révélé qu’Ibrahim Owodunni, alias Primeboy, avait été interrogé mardi au Département d’enquête criminelle de l’État, à Panti, Yaba, en raison d’une requête déposée par Wunmi, l’épouse du défunt chanteur Ilerioluwa Oladimeji Aloba, populairement connu sous le nom de Mohbad.

PUNCH Metro a appris que Primeboy avait été arrêté lors d’une visite prévue au SCID aux côtés d’Ayobami Fisayo, alias Sending.

Une source au courant de l’affaire a déclaré à notre correspondant que Primeboy et Sending avaient été invités à se rendre au SCID chaque semaine depuis le début de l’enquête sur les circonstances ayant conduit à la mort du chanteur Ilerioluwa Aloba, plus connu sous le nom de Mohbad.

Primeboy a cependant été arrêté lors de la visite de mardi tandis que Sending a été libéré.

En réaction, le responsable des relations publiques de la police d’État, Benjamin Hundeyin, a déclaré à notre correspondant que le chanteur afro avait été interrogé sur des allégations de diffamation et d’autres allégations citées dans la pétition de Wunmi.

Il a déclaré : « L’une des conditions dans lesquelles il (Primeboy) a été libéré sous caution pendant le cas de Mohbad était qu’il viendrait au CID de l’État tous les mardis pour signer juste pour le surveiller afin qu’il ne s’enfuie pas. Donc, il est venu aujourd’hui et il a mis plus de temps que d’habitude. C’est parce que l’épouse de Mohbad a écrit une pétition contre lui dans laquelle la diffamation faisait partie. Il a été interrogé sur cette allégation. Après l’interrogatoire, on m’a dit que le DC lui avait demandé de partir. Le SCID m’a donc confirmé qu’il avait quitté les lieux il y a environ cinq minutes (18h12).

Entre-temps, la source a révélé que Primeboy n’avait pas encore quitté les locaux de la police lorsqu’il a parlé à notre correspondant vers 20 heures.

“Ce n’est pas vrai. Un avocat, Maître Emmanuel, qui est allé le libérer sous caution, est toujours là. L’introduction en bourse ne l’a pas libéré.

Au cours de son enquête, la police a déclaré Primeboy recherché le 4 octobre 2023, après quoi il s’est rendu deux jours plus tard.

Le père de Mohbad, Joseph Aloba, avait déposé une requête en janvier auprès du tribunal du coroner siégeant dans la région d’Ikorodu, dans l’État, cherchant à appeler davantage de témoins dans le but de déterminer la cause de la mort de son fils.

Les témoins demandés à témoigner devant le tribunal comprennent Primeboy, Sending et Boluwatife Adeyemo, alias Darosha ; qui auraient tous été avec le défunt au moment des faits.

Mohbad est décédé le 12 septembre à l’âge de 27 ans, les circonstances de sa mort suscitant des controverses sur les réseaux sociaux.

En tant qu’ancien signataire du label Marlian Music appartenant à Naira Marley, Mohbad a quitté le label en février 2022.

Le 18 septembre 2023, le commandement de la police de l’État a inauguré une équipe d’enquête spéciale de 13 hommes pour enquêter sur le décès.

Sa mort a également conduit à l’arrestation de Naira Marley et du controversé mondain de Lagos, Balogun Eletu, alias Sam Larry, entre autres.

Le corps de Mohbad a été exhumé le 21 septembre 2023 pour être autopsié afin de déterminer la cause de sa mort.

Hundeyin avait tweeté en septembre 2023 qu’une « autopsie avait été conclue » et que la police « attendait le résultat ».

Pendant ce temps, Aloba, en novembre 2023, avait déclaré que personne ne devrait récupérer le corps de son fils pour l’enterrer sans son autorisation.

Dans une interview avec PUNCH Metro en décembre 2023, Hundeyin a réitéré que le commandement n’avait pas reçu le rapport de l’autopsie réalisée sur Mohbad des pathologistes.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.