Didier Drogba inquiet concernant l'avenir du football en Côte d'Ivoire
Didier Drogba inquiet concernant l'avenir du football en Côte d'Ivoire

Didier Drogba inquiet concernant l’avenir du football en Côte d’Ivoire

Didier Drogba inquiet concernant l’avenir du football en Côte d’Ivoire. En effet, au lendemain de l’euphorie engendrée par la Coupe d’Afrique des Nations gagnée par la Côte d’Ivoire,  Didier Drogba se projette déjà dans l’avenir. Les Elephants viennent pourtant d’arracher leur 3ème étoile dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais en tant que compétiteur né, la légende du football relativise et pose d’ores et déjà des préoccupations pertinentes.

Il s’agit d’une longue interview qu’il a accordé au media média Zone Presse. Sans langue de bois, Didier Drogba a fait le tour de la question; concernant l’avenir du football ivoirien. A en croire, Drogba; il est plusque urgent pour les ivoiriens de revoir le modèle actuel envue de faciliter la détections de jeunes talents ivoiriens.

 Nous ne sommes pas sur la bonne voie si nous continuons ainsi. Nous risquons de plonger parce que nous n’avons pas repensé notre football. Si nous ne respectons pas les opportunités qui se présentent à nous lors des échecs pour rebondir et reconstruire a-t-il affirmé.

Didier Drogba inquiet concernant l’avenir du football en Côte d’Ivoire

L’ancien capitaine des Elephants de la Côte d’Ivoire prévient des dangers qui guettent le Football ivoirien si une bonne veille citoyenne n’est mis en exergue. Car selon lui, les succès basé sur le court terme, ne saurait assuré un avenir prometteur au Football ivorien. Ainsi donc il recommande aux acteurs du football ivoirien; le travail axé sur le long terme en ayant un coach qui ne soit pas sous le coup de la pression. Tout ceci favorisera d’avoir de bons joueurs en permance dans les différentes équipes de football.

Il faut cesser de recruter des entraîneurs pour des périodes de 1 ou 2 ans pour voir ce qu’ils vont accomplir. Maintenir un entraîneur pendant une longue période lui permet de travailler dans la sérénité a-t-il martelé pour finir son intervention.

En conclusion, il s’agit d’une vision salvatrice qui fera du bien au Football de la Côte d’Ivoire.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.