Sénégal: Umaro Sissoko Embaló évoque le dialogue. En effet, la tension ne fait que monter au Sénégal sur fond de report des élections du 25 février 2024. C’est dans cette optique que le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoko Embaló, ainterpellé jeudi, les sénégalais à la cohésion sociale en vue d’un règlement pacifique de la crise politique qui prévaut dans le pays. Ainsi donc, le Président Bissau Guinéen a effectué une visite officielle à Dakar pour discuter avec le Président Macky Sall. Cela dit, à sa sortie d’audience; la Présidence du Sénégal rend public le communiqué suivant:
En visite au Sénégal, le Président de la République de Guinée-Bissau a été reçu dans la soirée par son homologue, le Président Macky SALL », signale un communiqué de la présidence du Sénégal, tout en mentionnant que « Umaro Sissoko Embaló s’est entretenu avec le Chef de l’État sur la situation de la sous-région.
Par ailleurs, Umaro Sissoko Embaló le Président de la Guinée-Bissau tient à clarifier, qu’il ne s’est pas rendu à Dakar en tant que médiateur. Au fond, il a une relation chaleureuse avec toute la classe politique au Sénégal. C’est dans cet ordre d’idée qu’il a effectué ce déplacement car une crise politique au Sénégal aura pour corrolaire des conséquences sur la sous-région.
Pour finir, il faut remarquer que depuis l’annonce du report des élections au Sénégal par l’actuel Président au Sénégal, Macky Sall; c’est le chaos total. Des séries d’arrestations au quotidien. Nous observations une avalanche de tension, de soulèvement populaire dans la capitale sénégalaise; Dakar. La classe politique au plan mondiale interpelle avec véhémence Macky Sall à respecter l’ordre constitutionnel. En organisant au plus les élections présidentielles. L’ordre constitutionnel réclamé par les opposants et la communauté internationale sera t-il incersamment rétabli ? La suite des évènements à Dakar nous édifiera.
Commenter