Can 2023: Démenti – un ivoirien tué au Sénégal . En effet, la victoire des Elephants de la Côte d’Ivoire contre les Lions Indomptables du Cameroun a vite tourné au drame à Dakar au Sénégla. Cela dit, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier 2024, des informations sur les réseaux sociaux signalent des cas de violences perpétrées. Ainsi, un supposé communiqué de l’AMEESIS (Amicale des Eleves Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal) ferait état d’un mort.
Commmuniqué officiel de démenti – Amees
Can 2023: Démenti – un ivoirien tué au Sénégal
Suite à l’information d’un supposé ivoirien tué au Sénégal, les personnalités publiques ivoiriennes telles que Didi B et le Révérend Zahui ont interpelé l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire résidant au Sénégal. Maintenant de source concordante, on apprend qu’il y a eu des violences sur des ivoiriens. Toutefois, l’information qui affirme qu’il y a un étudiant ivoirien tué serait fausse. D’ailleurs, un nouveau communiqué de communiqué de l’AMEESIS (Amicale des Eleves Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal) vient recadré le fait.
Démenti de l’AMEES
«Suites aux violences enregistrées à la suite du match entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de la Teranga du Sénégal, et en réponse à la publication de M. Junior Cédric Adou alléguant avoir été témoin du décès d’un jeune étudiant ivoirien, nous avons diligemment entrepris une enquête pour éclaircir les faits….les témoignages recueillis auprès de personnes présentes ou victimes d’agressions ont été confirmés comme authentiques. De même, notre visite à l’hôpital Fann, mentionné à plusieurs reprises dans les médias, n’a pas révélé la présence d’un patient ivoirien décédé ou blessé dans le cadre de ces incidents. L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal poursuit donc ses démarches investigatrices auprès d’autres établissements hospitaliers pour obtenir toute information pertinente, ce qui fera l’objet d’un communiqué officiel subséquent» a-t-on lu sur la page facebook de l’amicale.
Pour finir, il n’y aucun étudiant ivoirien décédé au Sénégal des suite de l’élimination des Lions de la Teranga. En tout cas, rien à signaler jusqu’à preuve du contraire.
Commenter