Le dernier message de Didier Drogba avant Sénégal vs Côte d’ivoire est émouvant. En effet, l’ex international ivoirien, Didier Drogba ne s’inquiète pas du tout concernant l’avenir des Eléphants dans cette CAN 2023. Or la Côte d’ivoire affronte ce lundi 29 janvier 2024, le champion en titre; les Lions de la Teranga.
Premièrement, la Côte d’Ivoire doit sa qualification pour huitièmes de finales aux Lions de l’Atlas du Maroc. C’est grâce à leur victoire que les Elephants tenteront leur chance ce lundi 29 janvier d’aller en quart de finale. Bien sûr, s’ils arrivent à remporter le match contre le Sénégal de Sadio Mane.
Nonobstant la qualité des joueurs ivoiriens appelés pour jouer dans cette Coupe d’Afrique des Nations, force est de constater que les Éléphants ont enchaîné deux défaites successivement. Il s’agit de l’humiliation par la Guinée Equatoriale (0-4), puis la confusion face au Nigéria (0-1). Vu ces contreperformances, on a du mal à croire à un avenir serein de la Côte d’Ivoire dans cette Can 2023.
Le dernier message de Didier Drogba avant Sénégal vs Côte d’ivoire est émouvant.
En dépit de tout, le candidat malheureux à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football reste optimiste. Ainsi donc, Didier Drogba est positif contre le match contre les poulains de Aliou Cissé.
En clair, Didier Drogba pense que le lundi soir, la joie sera dans le camp de la Côte d’Ivoire.
«Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée Equatoriale, il faut la saisir», affirme-t-il.
Mieux pour rassurer toute la nation ivoirienne, Drogba remonte dans le passé pour évoquer les prouesses des Éléphants contre le Sénégal.
«Le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire, je vous le répète, le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire. Donnez vous à fond. Nous comptons sur vous.» a-t-il déclaré aux confrères de CNI.
Pour finir, rappelons que le match se tiendra ce lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Que le meilleur gagne.
Commenter