Éthiopie : 12 policiers tués dans un guet-apens terroriste. En effet, une attaque terroriste vient de faire au minima 12 décès dans le camp des policiers. Il s’agit là d’un guet-apens orchestré par les rebelles. Plus précisément, le groupe rebelle Armée de libération Oromo (OLA). Le drame est arrivé dans la région d’Oromia. Il faut préciser que cette nouvelle attaque n’est pas une première. Seulement que ce guet-apens intervient pendant que des efforts de conciliation entre le gouvernement fédéral et le groupe rebelle sont en cours de négociation.
A vrai dire, l’attaque est arrivée à Kore. Au fond, les policiers ont été surpris dans les périphéries de Guji. Des sources rapportent que ces embuscades sont lancés par les « Shene ». Les shene sont des radicaux qui n’excellent que dans la violence. Parmi les policiers décédés, il est à noter que neuf corps ont été transporté à l’hôpital. Pendant que deux autres policiers sont gravement blessés.
Ajoutons aussi que les policiers blessés sont reçus au centre de santé de Kele. Gezahegne Endashaw, agent de santé confirme que les corps sans vie des agents de sécurité sont amenés à l’hôpital sans l’autopsie. Aspect qui rend encore plus triste ces séries de décès.
Pour finir, nous ne devons mettre l’accent sur la relation houleuse qui prévaut entre le gouvernement et le groupe rebelle Armée de libération Oromo (OLA). Selon certaines concordantes, Mike Hammer envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique est en pleine négociation en vue de trouver une solution pacifique entre les deux parties. Aux dernières nouvelles, le maréchal Berhanu Jula joue un rôle déterminant dans la décrispation de la situation.
Pour mémoire, il faut savoir que le groupe rebelle Armée de libération Oromo (OLA) est un démembrement de la branche militaire du Front de libération Oromo (OLF).
Commenter