CAN 2023 – Chris Hughton viré. En vérité, c’est avec effet immédiat que la Fédération ghanéenne de football annonce dans la soirée de ce mardi 23 janvier 2024, le limogeage de Chris Hughton de ses responsabilités d’entraîneur de l’équipe nationale senior. C’est-à-dire que la Fédération ghanéenne de football vide toute l’équipe technique des Blacks Stars. Tout est à refaire.
CAN 2023 – Chris Hughton viré. Cela dit, c’est dans un communiqué officiel sur le site de la fédération que la nouvelle est tombée. « La GFA souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars ».
De façon précise, la Fédération ghanéenne de football annonce qu’un nouveau staff est est cours de constitution. « une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars ».
Notons que les joueurs ghanéens achèvent la course dans le Groupe B avec deux points. C’est-à-dire que les Blacks Stars ont fait match nul 2-2 avec l’Égypte et le Mozambique. Rappelons qu’ils ont une défaite humiliante 2-1 contre le Cap-Vert lors de leur entrée en lice. Et pourtant le Ghana est pressenti pour aller dans la compétition. Malheureusement, ils sont éliminés à cause de leurs contre performances.
Pour conclure, il est à préciser que le sélectionneur, a coaché les Blacks Stars depuis 2022. Il a succédé Otto Addo. Pour mémoire, les Blacks ont été éliminés à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pire ils ont fini à la dernière place du groupe H avec une seule victoire en trois matches. C’est suite à cette humiliation que Chris Hughton est engagé. Malheureusement il vient de faire pire.
Commenter