CAN 2023: Une maman accusée d'avoir ensorcelée les joueurs ivoiriens
CAN 2023: Une maman accusée d'avoir ensorcelée les joueurs ivoiriens

CAN 2023: Une maman accusée d’avoir ensorcelée les joueurs ivoiriens

CAN 2023: Une maman accusée d’avoir ensorcelée les joueurs ivoiriens. En effet, un fait inédit s’est passé ce lundi 22 janvier à Akradjo. Un village situé à 20km de Dabou en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire, suite à l’humiliation  (4-0), des Éléphants contre la Guinée Équatoriale une maman âgée est prise pour cible par les villageois. Ils l’accusent d’être la genèse de l’humiliation des Éléphants face à la Guinée Équatoriale.

Nos confrères de Koaci mentionnent que beaucoup d’aînés du village sont vus par la jeune génération comme étant la source de cette déculottée des Éléphants. Pendant ce temps, d’autres médias rapportent qu’une maman de 70 ans s’appelant L.T.A serait la cause. Au fond la vieille maman est accusée d’avoir empêché mystiquement la performance des joueurs ivoiriens.

CAN 2023: Une maman accusée d’avoir ensorcelée les joueurs ivoiriens.

« Cela a provoqué la colère des populations du village qui ont incendié sa maison. Elles ont aussi vandalisé la résidence d’une autorité publique », a-t-on lu.

C’est ainsi que la police pour calmer l’ardeur des uns et des autres.

Le méa culpa de Akradio

Suite à ce déferlement médiatique les sages de Akradio produisent un communiqué de méa culpa.

avec la dernière énergie aux spirites reconnaissant avoir joué contre la Côte d’Ivoire, de prendre toutes les dispositions pour remettre les choses en place en faisant qualifier la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale et remporter la coupe de la CAN 

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.