Ghana: Adebayor recadre les Black Stars
Ghana: Adebayor recadre les Black Stars

Ghana: Adebayor recadre les Black Stars

Ghana: Adebayor recadre les Black Stars. En effet, la star togolaise Emmanuel Adebayor dit ses vérités aux Black Stars après leur piètre performance contre le Mozambique lors de la CAN 2023.

En vérité selon Emmanuel Adeboyor, cette équipe des Blacks Stars du Ghana n’a pas sa place aux huitièmes de finale. Selon lui, les ghanéens enchainent les matchs nuls dans cette Can. C’est ainsi qu’hier soir le Mozambique a tenu en échec le Ghana (2-2) au stade Ebimpe.

Et pourtant le début du match était bien. Car, deux pénalités tirés par  Jordan Ayew mettent les Blacks Stars à l’abris. Malheureusement à la fin du match, le pire intervient.

Emmanuel Adeboyor décu des Blacks Stars du Ghana

Depuis hier soir, les joueurs ghanéens sont énormément critiqués dans la presse. A ces voix, vient de s’ajouter celle de la légende du foot togolais Emmanuel Adebayor

« Je ne suis pas surpris, je suis plutôt déçu. En entrant dans ce match, ils [le Ghana] savaient qu’ils avaient leur destin entre leurs mains, ils savaient qu’ils devaient gagner, ils savaient que c’était un match clé pour le pays, mais la façon dont ils ont joué est tout simplement incroyable », a-t-il affirmé à George Addo Jr.

« Ils ont joué sans motivation, ils ont joué sans communication, ils ont joué comme s’ils étaient juste là pour s’amuser et pour moi, c’est complètement faux. (…) Je ne sais pas où ils veulent aller parce que je pense que le meilleur endroit pour eux est de rentrer au Ghana, afin qu’ils puissent tous retourner dans leurs clubs. Si le Ghana se qualifie, que va-t-il faire lors de la prochaine étape ?« a-t-conclu.

Pour finir, il faut savoir les chances que les Blacks Stars continuent dans cette Can sont minimes. Puisque le Ghana n’a que deux points dans le groupe B.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.