Bénin: les députés du parti Les Démocrates brisent le silence sur la modification du code électoral. La révision de la constitution du Bénin est longtemps discuté ce lundi matin par le Président Patrice Talon et les démocrates. En effet, Habibou Woroucoubou interviewé par la Radio Fraternité Fm confirme le fait.
Cela dit au cours de la séance de travail, le chef de l’État Patrice Talon tient à connaître la position des députés de l’opposition concernant la révision du code électoral.
Suite à la préoccupation du Président, les démocrates expliquent qu’ils n’ont pas les détails sur l’ordre du jour. Du coup, ils ne sont pas outillés pour répondre à la préoccupation.
Bénin: les députés du parti Les Démocrates brisent le silence sur la modification du code électoral
“Nous n’avons pas une position particulière à l’heure où nous parlons. Par rapport à la révision du code, on s’en tient simplement à la décision de la Cour constitutionnelle. Qui nous demande de corriger un certain nombre de choses. Nous sommes favorables, disposés pour participer à la correction dont a parlé la Cour constitutionnelle”, déclare à Fraternité Fm, le parlementaire démocrate Habibou Woroucoubou.
Selon le député, il n’y a encore d’éléments sur lesquels travailler. Ainsi donc, les parlementaires de l’opposition feront ce que la nation les a confié « faire ce que la nation nous a demandés” a-t-il martelé.
Il faut notifier que la révision du code électoral est diligentée par la Cour Constitutionnelle suite à un recours. C’est ainsi que la Cour Constitutionnelle a rendu publique le fait le 4 Janvier 2024.
Commenter