Les acteurs Nollywood décédés en 2023
Les acteurs Nollywood décédés en 2023

Les acteurs Nollywood décédés en 2023

Les acteurs Nollywood décédés en 2023 sont nombreux. En effet, l’industrie du divertissement a subi de graves coups, car un certain nombre d’acteurs et d’actrices de Nollywood ont perdus la vie mort. En fait, ils sont au total huit acteurs de l’industrie à perdre la vie.

Paix Anyiam-Osigwe

Considérée comme étant la reine des films à Nollywood, elle décède le 9 janvier 2023 à l’âge de 53 ans. Il faut noter que Paix Anyiam-Osigwe est la fondatrice de la cérémonie de cinéma de renommée mondiale, les African Movie Academy Awards, qu’elle a commencée à Yenagoa, la capitale de l’État de Bayela, le 30 mai 2005. Son décès est tombé comme un coup de massue des suite d’un arrêt cardiaque. Fondamentalement,  Anyiam-Osigwe est restée dans le coma du 7 janvier 2023 au  9 janvier 2023. Elle meurt à St. Hôpital Nicholas à Lagos à l’âge de 53 ans.

Paix Anyiam-Osigwe
Paix Anyiam-Osigwe

Décès de Akanbi Akinola

Akanbi Akinola est un acteur nigérian populairement connu pour son rôle de Mogaji dans la série Feyikogbon. Cette série à succès diffusée sur NTA la télévision nationale du Nigeria. L’acteur est décédé le 9 janvier 2023, des suites d’une maladie du rein à l’âge de 80 ans.

Akanbi Akinola
Akanbi Akinola

Femi Ogunrombi

Femi Ogunrombi est un acteur et ethnomusicologue nigérian.  Papa Ajasco dans la comédie Papa Ajasco and Company de Wale Adenuga. Dans la série il se tape la tête avec humour en disant Ojibigbigbi. Il est décédé le samedi  14 janvier 2023. Femi Ogunrombi était originaire d’Abeokuta dans l’État d’Ogun. Il est devenu célèbre après avoir repris le caractère de Papa Ajasco en 2005, quand M. Abiodun Ayoyinka s’est retiré du spectacle.

 Femi Ogunrombi (Papa Ajasco)
Femi Ogunrombi (Papa Ajasco)

Favour Agiounim Daniels

La jeune comédienne et actrice populairement connue sous le nom d’Omoge, Oma et Amama. En effet, c’est grâce à ses rôles qu’elle a  gagné en popularité. Elle a excellé sur les réseaux sociaux en tant que créatrice de contenus.

Malheureusement, elle est décédée après un accident de bateau le 5 février 2023, à l’âge de 26 ans.

Favour Agiounim Daniels
Fasunwon Oluwafunke

Fasunwon Oluwafunke est décédé le mardi 7 mars 2023, à l’âge de 66 ans, après avoir lutté avec une maladie en phase terminale pendant de nombreuses années. Il était originaire d’Igbara Odo dans l’État d’Ekiti. Il fait partie des précurseurs de l’industrie Nollywood.

Fasunwon Oluwafunke
Fasunwon Oluwafunke

Obinna Nwafor (Saint Obi)

C’est un acteur et producteur de films, doyen à Nollywood. Obinna Nwafor alias Saint Obi est décédé à l’âge de 57 ans après une longue maladie. Il meurt en mai 2023. C’est une maladie chronique l’ayant alité pendant deux ans à l’hôpital qui a fini par avoir raison de lui.

Il a joué dans des films comme Heartless, emmenez-moi à maman, Festival de feu etc.

Obinna Nwafor (Saint Obi)
Obinna Nwafor (Saint Obi)

Murphy Afolabi

Murphy Afolabi est un acteur Yoruba populaire. Il est mort le 14 mai 2023, après une chute tragique dans sa salle de bain dans la région d’Iin Ikorodu à Lagos. L’acteur venait de fêter son 49e anniversaire avant sa mort tragique. Il faut noter, c’est un travailleur acharné. Il est apparu dans plus de 60 films avant sa mort, dont Ifa Olokun, Omowunmi, Jimi Bendel, Wasila Coded, Olokiki Oru et Idera.

Murphy Afolabi
Murphy Afolabi

Adedigba Mukaila

Adedigba Mukaila alias Alafin Oro meurt le 13 mai 2023. Sa mort a été annoncée par l’acteur Kunle Afod sur ses réseaux sociaux. Il a écrit : « Une autre bibliothèque est brûlée aujourd’hui, un grand philosophe, une icône avec tant de connaissances yoruba, un amant de Dieu zafinoro. Vous avez quitté ce monde pécheur au début de la première heure d’aujourd’hui, que votre douce âme repose en paix. »

Adedigba Mukaila
Adedigba Mukaila

Chikezie Uwazie

Le décès  de l’acteur Chikezie Uwazie de l’industrie Nollywood est annoncée le 15 mai 2023. Il est mort aux États-Unis après avoir subi une opération du cerveau. Sa mort est annoncée par une consoeur, Obey Etok, sur Instagram.

Elle a écrit : « Je n’imagine pas que je poste ceci. Chikezie Uwazie est allé après une deuxième opération du cerveau. Gini na emezi. Je suis tellement choqué d’avoir cette nouvelle ce soir ; je viens de recevoir cela de notre plateforme d’anciens élèves de l’IMSU.

« Je pensais que vous m’aviez dit que vous alliez aux États-Unis pour des pâturages plus verts. Vous avez promis de revenir quelques années, mais je ne vous ai pas vu. Je n’arrive pas à croire que vous soyez partis, mais Dieu sait mieux. Reposez-vous à Chyko. »

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.