Jonathan Morrison se prononce sur les 19 millions à rembourser (vidéo)

Jonathan Morrison a finalement réagi à l’affaire des 19 millions qu’il devait rembourser aux présidents des clubs qui ont été retirés du tournoi CAM Tchin-Tchin. Il a martelé qu’il ne paiera pas un seul franc.

Depuis le début du tournoi, les présidents des 8 clubs retirés n’ont cessé de faire des sorties pour exiger des remboursements à l’ex de Maria Mobil. Étant éjectés, ils ont trouvé légitime que les frais déboursés pour leur inscription leur soient restitués. Malheureusement, le jeune entrepreneur est resté muet face à ces nombreuses réclamations. Dans la soirée du lundi 16 octobre, il s’est finalement prononcé sur le sujet.

Jonathan Morrison a déclaré : « Je ne rembourserai pas les 19 millions. Lorsque j’ai retiré les présidents des clubs de mon tournoi, je leur ai dit de venir chercher leur argent, mais ils ont refusé. Ils voulaient obligatoirement participer au tournoi. Plus tard, je leur ai demandé de passer au bureau pour retirer leur argent, mais ils ont préféré me diffamer sur les réseaux sociaux.

Les cautions qu’ils ont payées ont été utilisées pour la confection de leurs maillots, les visuels, etc. Il n’y a aucun contrat qui stipule que je leur dois quelque chose. En plus, ils sont partis faire des conférences de presse pour me dénigrer. Ils voulaient salir mon image.

Ils n’auront rien. S’ils veulent, ils peuvent me convoquer à la justice. Moi-même je les attends là-bas. J’ai contacté mes avocats pour qu’une plainte soit déposée pour diffamation. Ils disent que j’ai des relations, alors que c’est faux.

LIRE AUSSI : Pour 5000 Frs CFA, deux amis se retrouvent devant les juges, ce qui s’est passé

S’ils ne veulent pas aller à la justice, on peut régler ça aussi entre hommes. On organise une rencontre et on règle ça en 5 minutes. Je répète, ils n’auront rien. Le jour où je serai content, moi-même je vais les appeler », a-t-il déclaré.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.