À une époque de sa carrière, Didier Drogba a été victime de plusieurs bad buzz, notamment l’annonce de sa mort. Cette nouvelle a failli semer le chaos sur la toile.
Tout était parti d’une publication faite par le site Microblogging dans la journée du lundi 10 octobre 2022, dans laquelle la mort de Didier Drogba a été annoncée. L’on pouvait ainsi lire : « Didier Drogba vient de nous quitter. RIP ».
Plus tard sur Twitter, les internautes ont relayé cette information avec des tweets suivis d’un lien vers le site Nécropédia. « Décès de Didier Drogba, les proches du footballeur confirment », a-t-on lu.
Cette nouvelle a énormément bouleversé la toile. Les fans du footballeur étaient déboussolés par le fait de ne plus revoir leur idole. Pour rappel, l’ex-footballeur avait annoncé des projets qui permettront de développer le milieu footballistique de la Côte d’Ivoire. Les condoléances pleuvaient de partout.
LIRE AUSSI : Gims accusé d’avoir sacrifié ses yeux pour le succès : le rappeur répond enfin
Durant 24 heures, les internautes étaient au bord de la panique, avant qu’un communiqué ne vienne apaiser leur cœur. Le 11 octobre, le porte-parole de l’ex-joueur de Chelsea a publié un communiqué pour mettre fin à ce bad buzz. Ce fut une affaire qui a rappelé une fois de plus les internautes à plus de vigilances vis-à-vis des informations qu’ils relaient sur les réseaux sociaux.
Didier Drogba est bel et bien vivant, il passe ses beaux jours aux côtés de sa sublime Gabrielle Lemaire.
Commenter