Malgré la rénovation à grands frais en 2022, la pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a montré ses limites lors de la rencontre amicale entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali, qui s’est déroulée en soirée.
Cela soulève des préoccupations à seulement quatre mois du match d’ouverture de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue dans ce même stade.
Rappelons que la rencontre a été interrompue à la mi-temps en raison d’une pelouse inondée et donc impraticable,
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a tout d’abord salué la décision du corps arbitral qui a privilégié l’intérêt des athlètes. Ensuite, il a exprimé son agacement face à l’état de la pelouse.
« Je pense que si c’était un match à enjeu peut-être qu’on aurait essayé de reprendre le jeu pour voir si on pouvait finir ce match, mais avec l’état du terrain et ces grosses flaques d’eau, mieux vaut ne pas mettre en danger l’intégrité physique du joueur. Pour un match amical, ce n’était pas nécessaire de prendre un tel risque donc l’arbitre à très bien fait.
Par contre au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entrainer à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi-heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé. Pour cette pelouse d’Ebimpé l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir. »
LIRE AUSSI : Yemi Alade bisexu3lle ? La chanteuse fait des révélations
Il est à espérer que les autorités compétentes prendront acte de la situation. Il est important de rappeler que, sauf changement de dernière minute, le Stade d’Ebimpé est prévu pour accueillir le match d’ouverture, les rencontres de l’équipe nationale ivoirienne (les Éléphants) et la finale de la CAN 2023. Les problèmes liés à l’état de la pelouse doivent être résolus rapidement pour que ces événements majeurs puissent se dérouler sans encombre.
Commenter