Cristiano Ronaldo Al Nassr

Tremblement de terre au Maroc : l’incroyable geste de Cristiano Ronaldo aux victimes

Le Maroc fait face à une situation dévastatrice à la suite d’un violent tremblement de terre survenu la nuit dernière, laissant derrière lui des centaines de victimes sans abri.

Cependant, un geste de solidarité remarquable émane de Marrakech, où l’hôtel de luxe de Cristiano Ronaldo, surnommé CR7, offre un refuge à ceux qui ont été touchés par cette catastrophe.

Après le séisme dévastateur, la compassion et la solidarité s’expriment à travers le pays, et le monde du football montre également son soutien, notamment sur les médias sociaux.

Les joueurs de l’équipe nationale marocaine ont lancé une campagne de collecte de sang pour venir en aide aux victimes physiques du tremblement de terre. Hervé Renard a appelé à une «solidarité exceptionnelle» alors que le temps presse pour les habitants locaux.

Les Marocains sur place, traumatisés et désormais sans abri, ont perdu leur domicile et leurs biens, confrontés à un avenir incertain. Heureusement, une personnalité internationale, Cristiano Ronaldo, déjà bien intégré dans la région, a ouvert les portes de son hôtel de luxe pour accueillir ceux qui en ont besoin.

Cristiano Ronaldo, qui a une affection particulière pour le Maroc depuis de nombreuses années et possède une villa dans la région, a décidé d’offrir gracieusement un refuge aux sans-abri. Son hôtel de luxe, situé au cœur de la zone sinistrée à Marrakech, est devenu un havre de paix pour ceux qui ont été touchés par cette catastrophe.

LIRE AUSSI : Niger : Au téléphone, ce que Vladimir Poutine a dit à Assimi Goïta sur la crise

Parmi les bénéficiaires de cette générosité figure Irene Seixas, une touriste espagnole qui a partagé son expérience difficile pour trouver un logement, soulageant sa détresse en se reposant dans l’hôtel du footballeur portugais.

«En ce moment, nous sommes très découragés. Nous avons cherché des vols qui se sont vendus instantanément. Nous avons même dû payer mille euros pour essayer de partir plus tôt, car notre vol était prévu pour la semaine prochaine. Les hôtels étaient tous complets. Nous avons finalement réussi à obtenir une chambre à l’hôtel de Cristiano Ronaldo, situé à la périphérie de Marrakech. Maintenant, nous attendons. Nous avons passé la nuit dehors, et à sept heures du matin, on nous a dit que nous pouvions venir. Nous sommes actuellement dans le hall avec de nombreuses personnes de nationalités différentes», a-t-elle confié à 24h, la chaîne d’information publique espagnole.

LIRE AUSSI : “J’ai soutenu Ali Bongo à cause de…”, Creol brise enfin le silence (vidéo)

Cette action de Cristiano Ronaldo démontre que son cœur généreux est à la hauteur

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.