Créol
Crédit photo : Afrikmag

“J’ai soutenu Ali Bongo à cause de…”, Creol brise enfin le silence (vidéo)

Longuement silencieux face aux attaques à son égard pour avoir soutenu le président Ali Bongo dans le passé, Creol a finalement fait une sortie très surprenante. Elle a fait des révélations sur les raisons pour lesquelles elle a posé cet acte.

Après le coup d’État contre Ali Bongo, ses partisans, notamment Creol, sont devenus la risée des internautes. Pour avoir soutenu le président lors des élections, la star s’est fait lyncher, au point où elle a décidé de se retirer des réseaux sociaux. Finalement, elle donnera de ses nouvelles sur son compte TikTok.

« Depuis l’avènement de la COVID-19, nous les artistes n’avons pas travaillé. Donc on attendait les élections, espérant qu’on pourrait se faire un peu d’argent. Je vous dis la vérité, je n’ai pas besoin de venir mentir. On attendait la période des élections pour se faire de l’argent. Parce que les concerts ont été suspendus.

LIRE AUSSI : Danelo Cavalcante : L’évasion spectaculaire de ce détenu devient virale (vidéo)

Loin de moi l’idée de venir tourner autour du pot. On m’appelle pour me donner l’argent, je réponds. Si on me demande de dire A, B, C, D, je le dis et je prends mon argent. Tout simplement parce que je suis artiste. Mais lorsque je laisse tomber ma casquette pour porter celle d’une citoyenne, j’exprime mon devoir dans l’urne. C’est tout.

LIRE AUSSI : Voici la liste des artistes retenus pour la composition de l’hymne de la compétition

En tant qu’artiste, j’ai donc fait ce que j’avais à faire, tout simplement. Je sais que j’ai blessé beaucoup de mes fans avec ce choix, mes fans espéraient que je sois de leur côté. Mais face à la crise, j’ai dû choisir l’argent. Je sais que j’ai déçu beaucoup de mes fans, je comprends votre frustration, et je m’excuse pour ça. Du plus profond de mon cœur, je vous présente mes excuses », a-t-elle déclaré.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.