Bloléquin : lors de ses funérailles, un mort dévoile ces assassins avant d’être enterré

Samedi dernier, dans le village de Doulandrou, une localité située à 10km de la ville de Bloléquin, un drame s’est produit.
Lors des funérailles du directeur d’une école primaire privée dans la ville d’Abidjan, M. Dekpaho Vincent, décédé d’une courte maladie récemment et dont le corps a été envoyé dans ledit village, a désigné ses assassins avant d’être enterré.
Ce samedi matin, après la veillée traditionnelle, pendant les funérailles, des jeunes ont été désignés dans le village pour porter le cercueil jusqu’au cimetière. Mais ceux-ci n’y arriveront pas, car le disparu va les contraindre à faire le tour du village, pour dévoiler tous ceux qui l’ ont assa.ssiné.
Désespérée, la famille du défunt décide de faire porter le cercueil par d’autres personnes qui sont ses collègues venus d’Abidjan, mais toujours la même scène qui s’est répétée.
Ce samedi matin-là, pour pouvoir calmer les ardeurs des uns et des autres, toutes les tâches que pratiquait le disparu tel que la danse traditionnelle, le football, les arts Martiaux ont été exécutés.
Après avoir pratiqué toutes ces tâches, le défunt malheureusement refusa de se faire conduire au cimetière sans désigner ces meurtriers qui ont mis fin à ces jours.
Une scène qui surprend le monde, le défunt désigna sa mère, son grand frère et son oncle.
Face à cette horreur, les accusés prendront la fuite pour se retrouver hors du village. Quand au défunt qui a été enterré aux environs de 17 h 15 après avoir désigné ses assassins.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.