Les 500 plus grandes fortunes mondiales selon Bloomberg ont révélé les six Africains les plus riches au monde, mettant en avant des personnalités influentes du continent.
En tête du classement, le Nigérian Aliko Dangote, célèbre cimentier, domine avec une fortune de 17 milliards de dollars.
En effet, les six Africains les plus riches du monde, selon le classement de Bloomberg, ont été révélés le 4 août. En tête de liste, on retrouve le Nigérian Aliko Dangote, magnat du ciment, avec une fortune de 17 milliards de dollars, se classant ainsi à la 105e place des plus grandes fortunes mondiales.
Le Sud-Africain Johann Rupert et sa famille occupent le 146e rang mondial, avec une fortune évaluée à 12,9 milliards de dollars grâce à son entreprise de produits de luxe Richemont. À la 236e place, on retrouve Nicky Oppenheimer, héritier du roi du diamant De Beers, avec 9,3 milliards de dollars.
Suivent Nassef Sawiris, homme d’affaires égyptien avec 7,94 milliards de dollars à la 303e place, et son frère Naguib Sawiris à la 427e place avec une fortune de 6,05 milliards de dollars, également actif dans les télécoms et les médias en Égypte.
LIRE AUSSI : Didi Stone : La fille de Koffi Olomidé crée la polémique lors d’un…
Enfin, à la 323e place, Nathan Kirsh, homme d’affaires sud-africain résidant en Eswatini, possède une fortune de 7,32 milliards de dollars grâce à son conglomérat Kirsh Group, actif dans l’approvisionnement alimentaire et l’immobilier.
Commenter