Après 7 ans passés en prison, il s’évade à 4 mois de sa libération puis se fait rattraper

Un jeune a été condamné à quarante (40) ans de prison supplémentaires après qu’ il se soit évadé de prison quatre (4) mois avant sa date de libération.

Selon des rapports du Mississippi, aux États- Unis, un détenu s’ est évadé de prison, mais il a été appréhendé de nouveau par la suite. Le jeune homme identifié comme S. H, âgé 21 ans, s’ est évadé de prison en 2022, mais il a plus tard commis une autre infraction et a été appréhendé une fois de plus. Des informations rapportées par les médias locaux font savoir qu’ il a décidé de fuir à quatre (4) mois de la fin d’ une précédente peine de sept ans de prison.

Il a réussi à sortir de l’ établissement en 2022, mais il a recommencé à commettre des infractions en s’ introduisant dans une maison voisine et en prenant trois (3) personnes en otage pendant des heures.
De plus, il a volé une voiture à l’ un des individus qu’ il détenait en otage et l’ a écrasé alors qu’ il s’ enfuiait. Après cela, la police a découvert le suspect caché dans une poubelle et l’ a arrêté à nouveau. Pour deux chefs d’ accusation d’ enlèvement, il a plaidé coupable.
Il purge actuellement une peine de 40 ans de prison après avoir été repris. De nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux ont exprimé leur choc face à cette histoire. Certains sont perplexes quant à la raison pour laquelle le jeune homme a tenté de s’ évader alors qu’ il sortait dans quatre mois.
 ” Son impatience et son manque de lucidité lui ont causé cette lourde peine. A 4 mois d’une libération, même les plus grands bandits du monde ne feraient pas ça. Il va regretter toute ça vie. ” , lit- on dans un commentaire.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.