Le président Bédié est décédé, les Ivoiriens et le pleurent sur la toile et dans les médias. Le général Makosso dans ce deuil national lance un avertissement à ses collègues, blogueurs.
En effet, la tristesse est à son comble dans le pays depuis l’annonce du décès de ce grand homme qui dirigeait la Côte d’Ivoire durant des années. Âgés de 89 ans, après avoir profité de sa vie, est partie rejoindre ces prédécesseurs.
Le général Makosso le Daishi des réseaux sociaux a profité pour interpeller ses collègues blogueurs sur leur sortie après l’annonce de ce deuil.
Quand nous savons que les réseaux sociaux ont aussi un pouvoir incitation, il vaut mieux utiliser avec des pincettes :
« Les jours, à venir, on va voir toutes les théories. Les heures qui viennent sont des jours dangereux sur les réseaux sociaux. Les prophéties vont commencer à sortir de toutes parts.
Il faut retenir qu’il y a des âges quand tu atteins, c’est une bénédiction.
Tu dois acclamer le vécu de la personne.
LIRE AUSSI :Meiway honore la mémoire d’Henri Konan Bedié après son décès
Les prophètes de malheur, les soit disant révélateur vont commencer à se signaler, mais nous devons avoir la dignité de respecter le deuil. Faisons attention à nos commentaires et à tout ce qui sortira de vos bouches. À vous les blogueurs celui qui va s’amuser avec la dignité de ce deuil va lire leur car celui qui est décédé est le grand frère du Président Ouattara. Faisons donc preuve de maturité…»a-t-il dit
Commenter