Selon les informations reçues le 22 juillet par l’agence d’information burkinabè, une opération conjointe des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes et au démantèlement d’une base terroriste stratégique, située au cœur de la forêt de Tangali.
Cette action audacieuse, menée sur la base de renseignements précis, a porté un coup dur aux criminels qui semaient la terreur parmi les honnêtes citoyens de la région.
À en croire l’ agence d’ information Burkinabè, l’ opération a été lancée à l’ aube, avec une détermination sans faille des forces combattantes de Diapaga pour mettre fin aux activités néfastes des terroristes qui troublaient la quiétude de la région.
LIRE AUSSI : Mike Tyson : Comment à 18 ans, le boxeur a haussé la taille de son cou pour atteindre 50 cm
Les combattants ont engagé un assaut bien coordonné, prenant les criminels sous un feu nourri, résultant en plusieurs terroristes abattus sur le champ de bataille et leur base réduite en cendres.
Selon l’ agence d’ information Burkinabè, le bilan de cette action décisive a été significatif, avec la saisie d’ un important arsenal de guerre, incluant des armes à feu, des engins explosifs, ainsi que des vélos utilisés par les bandits pour se déplacer discrètement sur de courtes distances.
Ces vélos servaient à surprendre les paisibles paysans ou à traquer le bétail volé. De plus, du matériel alimentaire et du carburant, destinés à soutenir leurs activités terroristes, ont également été récupérés lors de l’ opération.
Selon des sources sécuritaires, l’ utilisation des vélos par les terroristes met en lumière leur adaptabilité et leur volonté de recourir à des méthodes variées pour semer la terreur dans la région.
LIRE AUSSI : Mali : L’Iran offre ses compétences en matière de télécommunications
Cette découverte souligne l’ importance pour les forces de sécurité de demeurer vigilantes face à des ennemis qui ne cessent d’ évoluer dans leurs tactiques.
Les FDS et les VDP de Diapaga ont une fois de plus démontré leur engagement inébranlable à assurer la sécurité de la population et à contrer les menaces terroristes qui pèsent sur le pays. Cette opération réussie dans la forêt de Tangali est un exemple éloquent de leur détermination à lutter contre les groupes criminels et à protéger les citoyens contre tout acte de violence.
Commenter