CAM Tchintchin 2023

CAM Tchintchin 2023: Jonathan Morrison met en place un autre concept

La 2e édition du Cam tchintchin 2023 qui a débuté depuis le 13 juillet est riche en émotions. Plusieurs équipes s’affrontent dans l’objectif d’obtenir le Grand Prix.

Jonathan Morrison a mis en place un nouveau moyen de distraction plus fou que le ”Kiss Cam” pour mettre l’ambiance au stade.

En effet, La population ivoirienne avait eu l’habitude des matchs de Maracana organisés sur les terrains sableux, sans grande organisation et avec peu de mobilisation.

Mais avec le CAM Tchin-Tchin, c’est une compétition nationale de Maracana dans un terrain couvert avec des écrans, à l’Américaine.

LIRE AUSSI : Maeva Ghennam hospitalisée : Voici ce dont elle souffre

Le CAM Tchin-Tchin fait l’objet d’une communication digitale très populaire, d’une billetterie contrôlée et d’une sécurité garantie qui lui donne un grand succès.

L’an dernier, le Tchintchin a été une véritable réussite . La jeunesse ivoirienne en a bien profité, il y avait une ambiance de ouff à chaque Match . Jonathan Morrison y avait instauré le Kiss Cam qui consistait à donner un baiser à son voisin de siège devant une caméra, une pratique particulièrement populaire aux États-Unis et au Canada lors des événements sportifs.

Les ivoiriens se sont imprégnés de cette nouveauté , après chaque prestation on pouvait voir les vidéos de Kiss Cam susciter des débats sur la toile .

Pour cette année, Jonathan Morrison a ”débloqué un autre niveau” comme on le dit dans le jargon ivoirien. Il a instauré le Show time :

« SHOW TIME est le Grand frère de KISS CAM; On transforme le stade en boîte de nuit, le DJ joue un bon mix et quand la caméra tombe sur toi, tu dois danser ou chanter » a expliqué Morrison sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI : Comment prier à l’Eglise du Christianisme Céleste ? (Prière personnelle chez soi)

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.