Le Révérend Pasteur Fondateur S.B.J OSCHOFFA se rendit Décembre 1947 à la plage de Sèmè (BENIN) sur instruction du Seigneur d’organiser chaque année un pèlerinage avec tous les fidèles du monde entier pour célébrer la nativité du Christ.
On lui montra l’image qu’il décrivit comme suit:
Je vis un poing fermé. Quelques minutes plus tard, ce poing s’ouvrit et à l’intérieur, je vis dans la paume du sable marin très fin. Ensuite, cette main ouverte reversait son contenu sur le sable de la plage, le vent l’emportait et le dispersait de tout côté. Alors, la voix retentit en me demandant: peux-tu compter ces grains de sable que je viens de verser? Je répondis non mon Seigneur! Et la voix de reprendre, voilà comment les fidèles de cette église se rendront par centaines, par milliers sur ce lieu saint béni et l’église se développera, drainera du monde et le nombre de chrétiens célestes se multipliera d’une année à une autre.
Pour ce premier pèlerinage du 24 Décembre 1947, sept personnes avaient effectué le déplacement. Il s’agit de:
1 – Le Révérend Pasteur Fondateur S.B.J OSCHOFFA
2 – Le Devancier Samuel LEMON
3 – Le Devancier Alexandre YANGA celui par qui le nom Eglise du Christianisme Céleste a été révélé. Article 3 de la constitution bleue de l’Eglise du Christianisme Céleste signée par OSCHOFFA
4 – Le Devancier Christophe OKE (Grand frère maternelle du Révérend Pasteur Benoît D. AGBAOSSI.
5 – Le Devancier Emmanuel GOUTHON (Premier visionnaire de l’Eglise du Christianisme Céleste)
6 – Le Devancier Jean AGBAOSSI (Grand frère paternel du Révérend Pasteur Benoît D. AGBAOSSI
7 – Le Devancier Paul SAGBO
N.B: Signalons qu’en Décembre 1948 on a dénombré environs cent cinq pèlerins, qu’en Décembre 1954 c’est-à-dire 7 ans après le premier pèlerinage, on notait la présence de 1034 fidèles répartis comme suit: 617 venant des paroisses du cercle de Porto-Novo, 302 venant des paroisses du cercles de Cotonou et d’Abomey-Calavi,17 venant de la Côte d’Ivoire et 98 venant du Nigéria. Ainsi s’accroît le nombre des pèlerins jusqu’aujourd’hui.
1 Commentaire