Bac 2023 à Abengourou

BAC 2023 à Abengourou : deux candidates piquent une crise lors de l’oral

BAC 2023 à Abengourou : Les examinateurs présents à l’ESCA, pour les oraux du Baccalauréat 2023 se sont fait une belle frayeur.

Deux candidates ont piqué une crise d’asthme en plein examen orale provoquant l’inquiétude de toutes les personnes présentes dans le centre d’examen.

Les examens du Baccalauréat 2023, à savoir la phase orale des épreuves a débuté depuis le début de cette semaine. Se faisant, après ceux du BEPC (Brevet d’Étude du Premier Cycle), les centres d’examen sont une fois de plus bourrés d’élèves cette fois pour celui du Baccalauréat.

C’est donc dans cette veine, pour débuter précisément les oraux de l’examen que l’École Supérieure du Commerce d’Abengourou (ESCA) a ouvert ses classes le Jeudi 22 juin 2023.

LIRE AUSSI : Affaire Shola : la blogueuse Rose Yohou enfin libérée

Malheureusement, au cours de l’examen, deux élèves, précisément deux (2) jeunes filles qui prenaient part aux épreuves ont piqué une crise d’asthme lors des épreuves orales du BAC dans ledit centre à Abengourou.

D’après les détails rapportés par les sources sécuritaires, les deux (2) malheureuses candidates étaient âgées de 21 et 22 ans.

Les jeunes filles ont été rapidement prises en charge par les pompiers civils de l’Indénié-Djuablin contacté par les examinateurs présents lors des épreuves orales du Baccalauréat à l’École Supérieure du Commerce d’Abengourou (ESCA).

LIRE AUSSI : Vers un coup d’État en Russie ? Le Chef du groupe militaire Wagner déclare la guerre

Les deux (2) victimes de la crise d’asthme avaient eu des difficultés respiratoires importantes en pleine salle d’examen.

Heureusement, avec l’intervention de ces secours et leur aide, elles ont pu être soulager et ont retrouvé une respiration normale. Après leur prise en charge, les deux (2) victimes ont été évacuées au centre médico-scolaire d’Abengourou.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.