La famille de la première femme de Monsieur Fadiga a transmis une lettre de réponse via une page Facebook pour répondre à l’animatrice Kadhy Touré.
Chères membres du groupe de femmes,
Nous souhaitons apporter un droit de réponse à une publication qui est parue récemment dans le groupe Facebook “Mon mariage en arc-en-ciel” concernant une affaire impliquant Kadhy Touré, une présentatrice et actrice bien connue.
Hier, une publication a été partagée, comportant la photo de mariage civil de notre fille, sœur et amie, Euphrasie Kouassi, suivie de l’image de l’actrice Kadhy Touré, accompagnée d’audios évoquant des allégations de maraboutage à l’encontre de notre fille.
Nous avons gardé le silence depuis le 5 octobre 2017, car notre fille nous a demandé de le faire. Cependant, nous considérons qu’il est temps de clarifier certains points.
LIRE AUSSI : Khady Touré convoquée au tribunal ? Ce que l’on sait (photo)
Nous avons été témoins de l’amour qui unissait ce couple. Notre fille était une femme belle, discrète, ambitieuse et au grand cœur. Mariée et mère de trois adorables enfants, elle a été une épouse exemplaire pour son mari. Elle ne s’attendait en aucun cas à vivre une vie de polygamie.
Nous avons respecté cet époux et l’avons honoré en tant que beau-fils. Malheureusement, suite à un cambriolage à leur domicile, les alliances de mariage du couple ont été volées. L’époux a alors confectionné de nouvelles alliances pour sa femme. Quelques mois plus tard, notre fille a été surprise de découvrir que son alliance de mariage était reproduite et portée par une autre femme qui se proclamait épouse Fadiga sur les réseaux sociaux le 5 octobre 2017. Nous n’avons pas réagi publiquement à cette situation. S’en est suivi une série de vidéos provocatrices de cette actrice, qui ont bafoué les fondements d’un mariage civil. Nous avons toujours gardé le silence et continué d’honorer cet homme qui est le père de nos enfants.
Il est une chose d’être une deuxième épouse, mais il est essentiel de faire preuve de retenue et de respect envers la femme que l’on trouve déjà dans le mariage. Il est de notre devoir d’être discrets lorsque le mariage civil est déjà contracté. Face à ces agissements sans retenue, notre fille a demandé la séparation à son époux.
LIRE AUSSI : Aicha Koné en larmes crache ses vérités à Affou Keita : ‘Elle m’a déçu, j’ai eu mal pendant…”
Nous avons bien sûr essayé de réconcilier les parties, puisque son époux ne souhaitait pas divorcer. Cependant, notre fille a estimé qu’elle ne pouvait accepter cette polygamie, surtout pas dans ces conditions et pour certaines raisons que nous ne détaillerons pas ici. Cela fait bientôt trois ans que notre fille est séparée de son époux et qu’elle a demandé le divorce.
Quant à l’avenir, seule la volonté de Dieu décidera.
Concernant les allégations de maraboutage mentionnées dans les audios, nous ne pouvons pas confirmer leur véracité ou leur fausseté. Toutefois, nous nous interrogeons sur la raison de venir exposer l’image de notre fille qui a gardé le silence pendant tout
ce temps. Notre rôle est de prier quotidiennement pour elle.
J’aimerais adresser un message personnel à cette actrice et animatrice : “Lorsque l’on prend plaisir à détruire un couple, on ne devrait pas animer une émission destinée à conseiller des femmes tout en parlant de l’infidélité des hommes, des enfants adultérins et de la souffrance des femmes, car on est à l’origine de cette infidélité qui a détruit plusieurs années de mariage pour autrui.”
LIRE AUSSI : Une influenceuse serait victime de racisme à bord d’un avion Air France (vidéo)
Pour conclure, en raison de la responsabilité professionnelle occupée par notre fille, de son respect pour elle-même, ses enfants et sa famille, elle ne s’étalera pas sur les réseaux sociaux. Elle ne fera aucune vidéo pour des conflits inutiles. Malgré toutes les provocations l’incitant à réagir publiquement, elle choisira le silence. Elle continuera à parler de ses passions, de son art, mais elle se taira concernant ce volet de sa vie privée jusqu’à ce que tout soit terminé. Si jamais elle ressent le besoin de s’exprimer, elle a ses pinceaux pour peindre, sa plume pour écrire, son travail, ses enfants et sa famille pour la soutenir.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa volonté et de ne pas participer à des discussions inutiles qui ne font que nuire.
Nous vous remercions de bien vouloir soustraire l’image de notre fille de tout buzz inutile.
Kouassi Brou
La sœur de son défunt père
Commenter