Les garde-côtes américains ont annoncé jeudi soir en conférence de presse, que les débris retrouvés à proximité de l’épave du Titanic, appartiennent bien au Titan, qui a manifestement subi une « implosion catastrophique ».
Les 5 passagers qui se trouvaient à son bord sont donc décédés dans des conditions qui restent encore à déterminer.
Les experts ont retrouvé pas moins de 5 débris qui ont permis de reconstituer la coque de l’appareil et, ainsi, confirmer que le sous-marin a bien été détruit.
Évoquant « une perte catastrophique », les garde-côtes américains assurent que « le champs de débris retrouvé est cohérent avec une implosion » tandis qu’aucun élément ne laisse penser à une panne.
Malgré l’issue tragique des recherches menées conjointement par le Canada, la France et les Etats-Unis, les opérations vont se poursuivre sur le site pour tenter d’établir les circonstances du drame.
LIRE AUSSI : Incroyable : des cadavres battus par leurs débiteurs à tour de rôle avant l’enterrement (vidéo)
Les autorités indiquent néanmoins n’avoir aucune garantie de pouvoir retrouver les corps des victimes disparues.
« Nous pensons maintenant que notre PDG Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet ont malheureusement disparu », a, de son côté, réagi la société OceanGate, à laquelle appartenait le Titan.
Commenter