Yopougon : une importante quantité de dr0gue saisie sur une île de la lagune ébrié

À Yopougon, la police recherche activement les habitants d’une maison dont les habitants seraient en fuite après la découverte d’une importante quantité de drogue.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire, le lundi 29 mai dernier, une information selon laquelle des ressortissants ghanéens auraient stocké une importante quantité de drogue (cannabis) dans une maison à Assibissa est parvenue. Ils se rendent à Assibissa qui est une presqu’île située dans la commune de Yopougon à laquelle on accède par voie lagunaire.

Dans le but de vérifier les faits, une équipe de trois (03) agents de police de la Brigade spéciale a été envoyée sur les lieux. Après avoir identifié la maison, les agents accèdent à la cour où ils trouvent une fillette.

À la question de savoir où étaient ses parents, elle a répondu que sa mère était sortie et qu’elle partait l’appeler. Après avoir attendu environ une heure (1 h) le retour de la fillette, l’équipe ouvre la porte de la bâtisse. Il a été découvert en son sein cinq (05) sacs contenant 80 blocs de cannabis.

LIRE AUSSI : S€xtape de Kangni Kouevi Jacques : Découvrez les vidéos complètes

Ce qui donne un total de quatre cents (400) blocs de cannabis soit 400 kg tous saisis. Jusqu’à leur départ, les habitants de la maison ne sont pas revenus. Une enquête a été ouverte afin de mettre le grappin sur les dealers de drogue et de faire la lumière sur cette affaire.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.