Ghana femme

« Voilà pourquoi mon mari ne veut plus me… au lit »

« Je suis Aline. Une jeune femme séduisante qui n’a cessé de se faire draguer dans le quartier malgré mon statut de femme mariée.

Vous savez, aujourd’hui, je suis une nouvelle personne.

C’est vrai qu’avant les choses se faisaient autrement. Je suis sortie avec plus de 30 hommes dans le passé parce que je voyais les éventuelles relations comme du bizness.

Je me disais que si chacun de mes chéris me donnait au moins 100 mille francs par mois, je le retrouverais avec des millions. Bizarrement, c’est ce qui se passait.

J’ai été aussi très intelligente.

Je sortais avec des hommes déjà mariés et donc je n’avais aucune pression. Chacun d’eux savait qu’il n’était pas le seul à sortir avec moi. Ils le savaient tous mais ils ne pouvaient pas du tout se plaindre puisqu’eux même étaient mariés et avaient même des enfants et un foyer stable à la maison.

Je ne comprends pas les femmes mariées quoi. Elles passent tout le temps à prendre soin d’elle avant le mariage, mais à chaque fois qu’elles se marient, tout change.
Elles ne se prennent plus au sérieux. Elles ne prennent plus soin de leur corps et c’est bien dommage.
Nous par contre, les femmes qui n’avons pas encore eu la chance de nous marier, savons ce que nous voulons.
On se concentrait sur nos fesses et nos jeux de reins pour rendre le mari des autres dingues de nous.
C’est un peu cette vie que je menais.  C’est comme ça que ça se passait jusqu’à ce qu’un jour, un homme décide de faire de moi sa femme. Je ne croyais pas du tout dans les débuts, mais après, je me suis rendue compte qu’il était vraiment sérieux.
Nous nous sommes mis ensemble et tout allait bien. Moi, de mon côté, je me jouais les débutantes au lit pour que mon homme n’ait pas des jugements sur moi. C’est d’ailleurs comme ça qu’un jour, il a eu la malchance de me demander d’utiliser la langue pour faire des affaires sur son calibre. Mais s’il savait !
Tous mes esprits sont descendus cette nuit-là. Je ne reconnaissais plus mon homme. Il a commencé à pleurer et ne me l’a plus jamais demandé. »
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.