Kouakou Yao Bienvenu H., professeur de philosophie au Groupe scolaire Ouattara Fatiè de Niapidou, un village dans le département de Sassandra a été retrouvé mort ce jeudi 25 mai 2023.
Triste fin d’années pour les élèves d’un lycée à Sassandra, Chef-lieu de préfecture, elle est administrativement située dans la région du Gbôklè quelques jours avant les grandes vacances scolaires. Une découverte macabre a été faite ce jeudi matin.
Selon une source éducative joint par Pressecotedivoire, l’enseignant, était souffrant depuis quelques jours et avait prévenu hier mercredi l’administration qu’il ne partirait pas au cours ce jeudi 25 mai. Sa demande a été prise en compte. Bien qu’ils ne le voient pas à l’école, ses collègues font des tentatives infructueuses pour qu’il réponde au téléphone. Après plusieurs tentatives sans répondre, l’inquiétude de ses collègues grandis.
C’est ainsi qu’ils se précipitent chez lui pour avoir plus d’informations sur son état de santé. Ces derniers frappent en vain à la porte de sa porte de l’enseignant. Ils décident d’enfoncer la porte pour entrer dans la maison du philosophe. La découverte est horrible.
LIRE AUSSI : “J’ai pleuré toutes les larmes de…” : cette femme raconte comment sa petite sœur a pris sa place le jour de sa dot
L’homme a quitté le monde des vivants pour aller au-delà. Il laisse ses collègues, ses élèves et l’administration de l’établissement inconsolables puisqu’il est un enseignant dévoué. Les secours alertés arrivent sur les lieux et à leur tour font appel à un médecin légiste qui confirme le décès.
Par ailleurs, le mal qui a emporté l’enseignant de philosophie n’a pas encore été donné. Sincères condoléances à la famille endeuillée.
Commenter