Nigéria : découvrez les célébrités qui ont déjà fait la prison

Les célébrités du Nigéria ont tendance à être mises sur un piédestal et considérées comme des icônes intouchables.

Cependant, elles sont tout aussi humaines que le reste des hommes et peuvent commettre des erreurs qui peuvent entraîner des problèmes juridiques.

Tems

En décembre 2020, Tems s’est retrouvée dans de sérieux problèmes lorsqu’elle a été arrêtée à Kampala, en Ouganda, pour non-respect des directives Covid-19.

Omah Lay

Omah Lay, comme Tems, a également été arrêté en Ouganda. C’est pour avoir prétendument violé les directives Covid-19. Omah Lay s’est rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer sa frustration face à la situation.

Portable

Portable a été arrêté par des agents du commandement de la police d’Ogun en 2023. Il avait ignoré l’ultimatum qui lui avait été donné de se rendre. L’artiste a été filmé dans une vidéo virale en train de proférer des injures à l’encontre de policiers venus l’arrêter dans son bar de la région de Sanga Ota, dans l’État d’Ogun.

LIRE AUSSI : Togo : des djihadistes tirent à bout portant sur des civils dans un marché

Naira Marley

Le chanteur nigérian Naira Marley fait partie des célébrités ayant fait la prison. Il a été arrêté par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) avec quatre autres personnes pour blanchiment d’argent présumé en 2019.

Zlatan

Zlatan Ibile a été arrêté avec Naira Marley et trois autres personnes par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) en mai 2019. L’arrestation était liée à une affaire présumée de fraude sur Internet et de blanchiment d’argent. Après cinq jours de garde à vue, Zlatan et les trois autres personnes arrêtées avec lui ont été relâchés.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.