Depuis le mois de décembre, plusieurs agriculteurs ont été retrouvés morts sans tête dans la localité de Bouna. La psychose est une fois de plus dans le nord du pays.
En effet, après les 11 véhicules incendiés par des inconnus, les populations sont aujourd’hui les nouvelles cibles des inconnus.
Grâce Amani, la directrice régionale de la Campagne Solidarité et Réduction de la Pauvreté du Bounkani, appelle les habitants de Danoa (département du Doropo) à travailler avec les FDS pour identifier les responsables des récents meurtres dans cette zone.
LIRE AUSSI : Josey : la chanteuse assume Serey Dié en public et crée une polémique
En effet, la directrice générale qui supervise l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du réseau d’alerte de Bounkani affirme que la population doit être impliquée dans cet effort.
Selon Mme Amani, les auteurs de ces crimes doivent être jugés pour que la paix règne dans cette zone frontalière du Burkina Faso. « Les populations, quoiqu’apeurées, doivent comprendre qu’il est nécessaire de travailler de concert avec les forces de sécurité pour épingler les auteurs de ce phénomène naissant à Danoa », a-t-elle mentionnée, lors d’un entretien avec l’AIP le samedi 11 février 2023.
LIRE AUSSI : Rihanna est-elle enceinte de son deuxième enfant ?
Depuis décembre, des agriculteurs meurent dans leurs champs, la tête tranchée et emportée. La victime dans l’affaire la plus récente, survenue le 30 janvier 2023, était un jeune âgé de 25 ans. La police mène une enquête approfondie.
Commenter