couturier taill@dé Abobo
Crédit photo : AIP

Abobo Colatier : un couturier taill@dé à m0rt par des “microbes”, les faits

Le 5 février 2023, un couturier a été froidement machetté par des « enfants en conflit avec la loi », aussi appelés « microbes ». Insécurité a une fois de plus ôté la vie à un innocent dans la commune d’Abobo.

Selon les informations rapportées par Fraternité Matin, les habitants d’Abobo Colatier sont sous le choc suite au décès de l’un d’entre eux au petit matin des suites de blessures subies alors qu’il était agressé par des individus armés de couteau et de machette.

La victime, Mahan Aimé, était un couturier dans le quartier Houphouët-Boigny, non loin de l’hôpital général de la commune d’Abobo.

Le défunt, âgé de trente ans, est né à Zéaleu, village de la région du Tonkpi du Zouan-Hounien. La victime est décrite par les voisins comme étant discrète, banale, sociale et aimée des plaisanciers. Mais il a eu la malchance de croiser ces mauvais enfants sur son chemin ce jour-là.

« Nous venions d’une fête anniversaire à Akéikoi, ce dimanche soir, j’ai devancé mon frère à 18 h et lui est rentré au quartier plus tard, vers les 20 H », relate Toualy Jacques, son frère et collègue couturier dans le même atelier. Les zones de Colatier et Houphouët-Boigny étaient au moment du drame « gouvernées » par ces groupes de jeunes. Ils ont utilisé des armes blanches pour terroriser les gens du secteur afin de voler leurs biens et leur argent.
« Deux individus ont arrêté mon frère Mahan Aimé et lui ont intimé l’ordre de leur remettre de l’argent et son téléphone portable. Il n’avait pas d’argent et son téléphone était vieillissant et sans grande utilité. Ce qui a déclenché la colère de ses agresseurs qui l’ont tailladé à la machette sur sa tête, avant de se fondre dans la nature. », raconte Toualy Jacques.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.