Aujourd’hui, de graves changements sont observés dans le monde. Les hommes deviennent des femmes et vice versa. Si ce phénomène est répandu dans les sociétés d’Europe et d’Amérique, il n’est plus tabou en Afrique.
Les personnes qui ont décidé de changer de corps et de sexe ne se cachent plus. Il n’a pas peur du dénigrement et de l’exclusion.
Découvrez les 5 célébrités africaines qui sont en réalité des hommes transformés :
1-Bobrisky
C’est une personnalité nigériane connue sur internet comme une femme transgenre au Nigeria. Elle est également très populaire sur l’application du média social Snapchat.
Rikki Nathanson
De nationalité zimbabwéenne, Rikki Nathanson est une activiste transgenre. En 2015, elle a fondé le groupe Trans Research Education Advocacy and Training. Après son arrestation pour être entrée dans les toilettes d’une femme à Bulawayo en 2014, elle a intenté une action civile en dommages-intérêts qu’elle a gagnée en 2019.
LIRE AUSSI : Manadja confirmé traité d’homos3xuel par Lolo Beauté
Titica
En plus d’être une musicienne de Kuduro, Titica est une chanteuse et danseuse angolaise. Elle a remporté le titre de “meilleure artiste kuduro de 2011”. Il y a 27 ans, elle naquit dans un quartier pauvre de Luanda. De son vrai nom Teca Miguel Garcia, elle est d’origine congolaise du côté paternel. Aujourd’hui, Titica est considérée comme l’icône africaine des transgenres et une des valeurs sûres de cette orientation. Elle affirme cela sans arrêt.
Desy Boyeux
À la naissance, Desy Boyeux qui était un homme et s’appelait en réalité Désiré Noutepo. Dès son bas âge, il était déjà très attiré par la beauté des accessoires de modes de ses tantes et des amies de sa maman. Il a alors commencé à apprendre un peu plus sur le sujet et à se perfectionner dans l’usage des produits cosmétiques. Bien après, Désiré a commencé à s’habiller comme une femme et à poster de très belles photos de lui sur les réseaux sociaux.
Miss Sahhara
Connue comme une reine de beauté nigériane britannique, Miss Sahhara est mannequin, chanteuse et défenseure des droits humains. Elle est connue pour avoir représenté le Nigéria dans des concours de beauté internationaux pour attirer l’attention sur le sort des personnes LGBTQI + en Afrique.
Commenter