Le CHAN 2022 a débuté le vendredi 13 janvier 2023 et se déroule en Algérie et se termine le 4 février 2023.
La compétition rassemble 18 équipes africaines et ne comprend que des joueurs qui évoluent dans leur championnat local. Découvrez tous les qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
Les Algériens ont vécu toutes les émotions vécues par les Ivoiriens devant leur public. Réduits à dix au bout de vingt minutes après l’expulsion de leur gardien, ils ont tenu bon pour finalement l’emporter sur penalty à la 95e minute du temps réglementaire.
Les Fennecs accueilleront le mardi 31 janvier 2023 une équipe nigériane qui s’est qualifiée de façon surprise en poules et a remporté la première demi-finale de leur histoire dans la compétition. Contre le Ghana, les Menas ont inscrit un but à chaque début de période pour capitaliser sur leur succès et confirmer leurs ambitions sur la scène continentale.
Bareas de Koloina Razafindranaivo, les meilleurs joueurs de la phase de poules, impressionnant dans les poules et les quarts contre le Mozambique (3-1), affrontera le Sénégal en demi-finale. Un cours d’histoire pour leur première participation au concours.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Arouna Koné fabrique une voiture qui roule à 100 km/h
Le mardi 31 janvier 2023, ils seront joués par les Lions de la Teranga, moins flashy que lors des éliminatoires, mais terriblement réalistes. Tout comme leur plus courte victoire en quart de finale contre la Mauritanie sur leur seul tir cadré, un penalty de Lamine Camara. L’affrontement promet un scénario incertain.
provigil how to get
baclofen prescription uk