prison civile de Daloa
Crédit photo : AIP

Drame à Daloa : un prisonnier sème la panique à la prison civile

La prison civile de Daloa, ville située dans le centre- ouest de la Côte d’ Ivoire, dans la région du Haut- Sassandra a été le théâtre d’ un fait inquiétant.

Selon les informations dont nous fait écho l’Office National de la Protection Civile (ONPC), ce mercredi 25 janvier 2023, un prisonnier a semé la panique à la prison civile de ladite ville.

Derrière les barreaux, entre les quatre murs d’ une prison, tout peut aller de travers en une seule fraction de seconde.
Les détenus nouvellement transférés dans une prison sont parfois victimes de certaines actions de certains individus ayant passé plus d’ un jour dans ledit lieu.
Quelques fois, certains sont confrontés à un problème d’ hygiène qui influe négativement sur leur santé.

Dans ce cas d’ espèce, leur santé peut se dégrader à une vitesse éclair. C’ est d’ ailleurs le cas d’ un détenu à la santé fragile qui aurait fait un sang d’ encre à ses codétenus et aux autorités sécuritaires de la prison civile de Daloa. Ce dernier aurait été victime d’ un malaise. Celui- ci, selon les informations recueillies, souffrait d’ un problème respiratoire.

Plus précisément, il souffrait d’ une tuberculose pulmonaire. Suite à ce malaise ayant créé la panique au sein de ladite prison, les sapeurs- pompiers civils ont été alertés. Ceux- ci se sont rendus sur les lieux et auraient pris en charge le tuberculeux. La victime a été conduite au Centre Hospitalier Régional de la ville de Daloa.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.