Clémentine Papouet
Crédit photo : Médias

Clémentine Papouet : l’actrice nommée ambassadrice

La comédienne Clémentine Papouet de Côte d’Ivoire a été désignée par l’Office des Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (OIPR) comme ambassadrice du Parc National de la Comoé pour soutenir les actions de communication pour le changement de comportement et contribuer à la promotion des possibilités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial.

Clémentine Papouet, artiste également connue sous le pseudonyme ”Cléclé”, a été choisie pour l’image de la marque qu’elle représente dans le monde du cinéma, sa notoriété sur le continent africain et son ouverture dans les séquences cinématographiques.

Un atout qui, selon le directeur du parc, le lieutenant-colonel Kouadio Roger, peut contribuer à une meilleure sensibilisation de la population locale à la préservation de cette réserve de biosphère.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Décès du rappeur Angelo Dogba

Clémentine Papouet, qui était présente à Bouna pour une série de sensibilisations de masse sur la préservation de cette aire protégée, a présenté ses coutumes aux autorités coutumières et administratives de la ville, dont le préfet de région Yacouba Doumbie, qui est aussi le président de la Comoé Parc national. comité de pilotage local.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.