Côte d’Ivoire : Trois enfants meurent asphyxiés dans une voiture à Taï

Deux filles et un garçon ont été retrouvés asphyxiés, le dimanche 22 janvier 2023, dans la voiture de l’exploitant agricole et du père d’une des victimes.

Selon les témoignages recueillis par l’AIP, la voiture, un SUV Hyundai, était garée comme d’habitude près d’une petite mosquée du quartier N’Zê. Le matin, Salimata G. (2 ans), fille du propriétaire, s’y rend pour jouer avec Fadilata G. (7 ans) et Kabira O. (5 ans).

Lorsque les parents s’aperçoivent de leur absence prolongée, ils vont les retrouver et découvrent accidentellement les trois enfants inconscients dans la voiture vers 17h00. Pris de panique, ils les transportent à l’hôpital général, où ils sont déclarés morts.

Selon une source médicale, le corps de la victime présentait des signes de mort par suffocation.

Des témoignages confirment qu’en tentant de rouvrir les portes, dont les mécanismes internes sont défaillants, pour sortir du véhicule, les victimes les verrouillaient. Et avec la chaleur étouffante de la saison sèche, les enfants piégés ont manqué d’air et se sont évanouis. Parmi eux, l’une des filles serait élève en première année du cours préparatoire (CP1).

LIRE AUSSI : “Quand tu crées des histoires, assume” : Lolo Beauté tacle Créol

Profondément attristé, aucun des parents n’a pu commenter. Hormis les familles des victimes, toute la ville de Taï est sous le choc de ce drame.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.