Vladimir Poutine
Crédit photo : L'Obs

Vladimir Poutine déjà mort ? Le président ukrainien fait des révélations

Tentative de déstabilisation ou véritable information ? Ce jeudi 19 janvier, Volodymyr Zelenskyy a sorti une courte phrase qui relance les rumeurs galopantes depuis le début de la guerre en Ukraine sur la santé de Vladimir Poutine.

Pour le président ukrainien, le chef de l’Etat russe serait non seulement malade, mais pourrait facilement être mort.

Au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Volodymyr Zelensky a appelé les dirigeants alliés à lui envoyer des armes et des chars. Mais ce n’est pas le seul sujet qu’il a soulevé.

“Pour le moment, je ne sais pas à qui parler. Je ne sais pas si le président russe est encore en vie, a commencé le président ukrainien. Je ne sais pas s’il est encore en vie ou c’est lui qui prend les décisions personnellement. .”

Bien que les rumeurs sur la maladie de Vladimir Poutine aient été largement partagées depuis le début de la guerre en Ukraine, il n’y a aucune preuve concrète qu’il soit mort ou même en phase terminale.

Mais les services de renseignement ukrainiens semblent convaincus que le président russe vit ses derniers instants.

LIRE AUSSI : Emma Lohoues répond enfin aux rumeurs sur sa fortune

Mercredi 4 janvier, Kyrylo Boudanov, le directeur du renseignement militaire ukrainien, a déclaré à la chaîne américaine ABC qu’il détenait plusieurs informations confirmant qu’il ne restait plus que quelques mois à Vladimir Poutine. “Il va mourir très vite. Je le pense et je l’espère”, a-t-il déclaré, (…)

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.