Conseil Habiller ventre
Crédit photo : Parfaites

Voici 5 conseils pour s’habiller quand on a du ventre

Les femmes sont de plus en plus complexes avec cette partie de leur corps. Pour cause, elle évolue au cours de leur vie. 

Si l’alimentation, le sport ou encore la liposuccion peuvent aider à avoir un ventre plat, il est parfois difficile de se débarrasser d’un ventre bombé. 

C’est là qu’intervient la mode : en choisissant les bons vêtements, on peut bien paraître et se sentir bien.

Les couleurs, les détails affectent la silhouette

Contrairement aux couleurs pastel et aux teintes très vives qui attirent l’attention, le noir amincit tout ce qu’il touche. Il n’est pas nécessaire de se faire un corbeau, mais plutôt de jouer avec les possibilités qu’offrent les couleurs. Vert sapin, bordeaux, marine, caramel, kaki, etc. C’est chic et tout sauf triste.

Tricher avec des sous-vêtements

De nombreuses marques (et même pas spécialisées) ont investi et proposent désormais des sous-vêtements qui cachent le ventre. Jarretelles et culottes amincissantes, bodySuits, cousues à partir de matière qui galbe. Merci la technologie ! Nos grands-mères rêveraient de culottes aussi techniques que jolies !

Évitez les pantalons taille basse

Son coupe-bas déforme les courbes naturelles du corps et ne fait que souligner les rondeurs excessives. En revanche, ce qui conviendrait, ce sont des modèles avec une taille haute et un pantalon avec un pont. Pour être tendance, on peut aussi s’offrir un jean “mom” qui épouse tout le ventre.

LIRE AUSSI : Serge Beynaud se sépare de Zota et Fallone : voici les raisons

Faites attention à la qualité et à la forme des vêtements

Moins il est cher, plus il risque de vous faire mal, car il ne durera pas. Et comme mentionné ci-dessus, un ventre rond nécessite des hauts qui tiennent, pas des hauts trop lâches ou qui se déforment avec le temps. Inutile de dire que trop de tissu extensible ne fera que faire des boudins et mettra encore plus en valeur vos roulés ! Idem avec des matières satinées, irisées et pailletées qui ne pardonnent rien et font office de loupe pour les défauts que l’on préfère cacher.

Bits à éviter absolument et bits à aimer quand on a du ventre

Crop top, vous ne pourrez jamais montrer votre nombril sans exposer votre ventre. Les jeans skinny à taille basse ont tendance à aplatir les fesses. Donc zéro fesse et trop de ventre ne sont pas l’effet recherché.

LIRE AUSSI : Awa Touré fait des révélations surprenantes sur Yaya Touré

Des pièces indispensables dans votre garde-robe

Une jupe crayon, aucune morphologie, aucun complexe ne lui résiste. Sa forme intemporelle convient à presque toutes les morphologies. Et même pour ceux qui ont du ventre en toute discrétion. Les caftans, tuniques de fiançailles, qui sont des tenues très élégantes.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.