Sautoc
Crédit photo : Bonjour Journal

Sautoc : Ce qui s’est passé entre l’entreprise et le vieux père d’Apoutchou national

Sautoc s’est exprimé sur le sujet par l’intermédiaire de son responsable communication et marketing Mansour Diop.

9 mois après avoir profité de la générosité d’un blogueur ivoirien, Apoutchou National, qui a décidé de lui offrir un taxi Sautoc, Adji Dally Oménin Charles Baudelaire, présenté comme le “vieux-père” de l’influenceur, se retrouve à la rue.

Et il a blâmé la société pour ses problèmes. “Apoutchou a fait son truc, mais la société SAUTOC s’amuse avec moi. Ils ne me paient pas”, ce sont les mots du “vieux père”.

“C’est un problème qui s’est passé depuis décembre, et qui a été relayé par un acteur du coupé-décalé, Lamine TPJ. Quand le buzz a fait surface, ça n’a pas eu l’audience que ça devait avoir, puisque systématiquement, Apoutchou national a fait un direct pour apporter le démenti face à cela”, a-t-il confié à pressecotedivoire.

Puis d’ajouter : “Nous n’avons rien à nous reprocher parce que nous sommes une société très sérieuse qui a plus de 500 clients qui perçoivent de l’argent chaque fin du mois grâce à nos taxis qui sont en circulation. Donc ce n’est pas un taxi que nous avons offert à quelqu’un qui sera un problème pour nous, de lui reverser la somme de 150 ou 200 mille par mois, pendant que ça peut être une bonne action de communication pour nous…”, a-t-il relaté.

LIRE AUSSI : En séjour au Togo, Eudoxie Yao aurait enfin trouvé l’amour ?

Par ailleurs, Mansour Diop a fait savoir que le « vieux-père » d’Apoutchou National n’a pas bonne figure : « Ce monsieur est considéré comme propriétaire d’un taxi, mais le véhicule est géré par Sautoc. À lui et on paye les annuités qui se sont accumulées en déduisant le coût du véhicule… Ce type retire de l’argent tous les 30 du mois… Il gagne de l’argent gratuitement, jette cet argent, et quand il trouve ses poches vides, il vient dire des bêtises en attendant le mois prochain… », a-t-il dit en dévoilant des documents confirmant qu’Adji Dally Oménin Charles Baudelaire avait reçu des virements bancaires ces derniers mois.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.