Crash hélicoptère Ukraine
Crédit photo : Le Parisien

Crash d’un hélicoptère en Ukraine : mort du ministre de l’Intérieur près de Kiev

Au moins 18 personnes, dont le ministre ukrainien de l’Intérieur et trois enfants, ont été tuées mercredi dans un accident d’hélicoptère près d’un jardin d’enfants dans la région de Kiev.

Le bilan est dur. Au moins 18 personnes, dont le ministre ukrainien de l’Intérieur et trois enfants, ont été tuées mercredi dans un accident d’hélicoptère près de Kiev, a annoncé le gouverneur ukrainien. Dans un communiqué, la police nationale a initialement fait état de 16 morts, dont deux enfants.

Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Yevgeny Ienin, également 42 ans, et un autre haut responsable du ministère à bord de l’avion ont également été tués, selon les premières informations fournies par les autorités.

LIRE AUSSI : AFRIMA Awards 2023 : la liste complète des lauréats dévoilée

Le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiy Kuleba, rapporte maintenant que trois enfants sont morts dans l’accident d’hélicoptère à Brovary. “Le nombre de victimes a augmenté. À 10 h 30, 18 morts, dont trois enfants. Environ 29 blessés, dont 15 enfants, sont connus. Les victimes reçoivent toute l’assistance nécessaire. Tous les services d’urgence sont en place”, dit-il sur Telegram.

LIRE AUSSI : Voici les raisons pour lesquelles vous avez une mauvaise haleine

L’avion s’est écrasé près d’un jardin d’enfants à Brovary, une ville de 100 000 habitants qui borde la banlieue est de la capitale, Kiev. “Des ambulances, des policiers et des pompiers travaillent sur les lieux de l’accident”, a déclaré Kyrylo Tymošenková, chef adjoint de l’administration présidentielle, dans Telegram.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.