Drame
Crédit photo : Netafrique

Insolite : une jeune fille de 17 ans se sui.cide à sa sortie du tribunal

Le drame s’est déroulé mercredi dernier à la sortie du palais de justice de Kribi près du Cameroun. Prénommée Soppy Nelly Jordane, âgée de seulement 17 ans et donc encore mineure, elle était déjà en détention provisoire à la prison principale de Kribi.

Elle, qui a été déférée devant le juge dans une autre affaire la concernant, n’a pas soutenu le verdict rendu par ce dernier, alors qu’elle a clamé son innocence.

Bien qu’elle ait déclaré au tribunal qu’elle préférait se suicider plutôt que de retourner en prison, car personne ne veut croire en son innocence, les gardiens n’étaient pas vigilants et elle a profité de ce moment d’inattention pour se jeter dans le vide sortie de la cour.

Son ami, qui l’accompagnait, également en colère contre la décision du juge, a tenté de répéter le même geste, mais a été rattrapé par les personnes présentes.

Malheureusement, les pompiers d’urgence n’ont pas pu sauver Soppy Nelly Jordane, qui était déjà décédée à son arrivée. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Kribi.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire 2e, Mali 4e… Découvrez le top 8 des plus grandes puissances militaires de la CEDEAO

Une affaire tragique qui plonge la ville de Kribi dans le chaos.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.