Lefa Carrière
Crédit photo : Generasonrap

Lefa : Le rappeur annonce une mauvaise nouvelle

Hier soir, la nouvelle inattendue a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Le rappeur Lefa prendrait en effet une décision catégorique. Quitter sa carrière musicale pour se concentrer sur la religion.

Lefa s’est fait connaître du grand public en 2009 avec le groupe Sexion d’Assaut, dont il était l’un des membres-fondateurs. Suis alors le grand succès du groupe, qui bénéficie d’une notoriété grandissante. 

Cependant, en 2012, après la sortie de leur album “L’Apogée”, Lefa décide de se retirer de la musique pour se concentrer sur sa vie personnelle. Mais en 2015, le rappeur revient sur scène en apparaissant dans “Long Life” de Maître Gims. Et dans la foulée, il annonce la sortie de son album solo « Monsieur Fall » pour 2016.

Depuis, depuis ce premier projet solo, Lefa n’a cessé de s’imposer dans le rap game français. Et pour cause, le rappeur comptera 7 albums, 3 EP studio et une mixtape révélée entre 2016 et 2022. De plus, il s’est distingué dans de nombreuses collaborations réussies (ValdLomepal, etc.). 

De plus, son premier album solo sera un disque d’or, ainsi que le projet “3 du mat” sorti en 2018. Quant à l’album “Fame” sorti en 2019, il sera platine.

LIRE AUSSI : Fin de tournage de la série « la Reine » : le message émouvant de Connie Ferguson

Enfin, 2022 sera, une année, productifs pour Lefa, qui sort son cinquième projet et part en tournée avec Sexion d’Assaut. Cependant, cela pourrait aussi être la dernière année de sa carrière musicale. 

En effet, l’artiste français a désactivé ses comptes Facebook et Instagram pendant plusieurs heures. Media Kultur explique également que cette décision, de mettre fin à sa carrière est due au fait que Lefa veuille se concentrer sur la religion. Cependant, le réalisateur en question ne l’a pas encore confirmé.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.