Le premier week-end du nouvel an a été marqué par un carnage, lorsqu’un véhicule de transport de 22 places est tombé dans la rivière Lalobo dans la région du Haut Sassandra, précisément dans la localité de Gboguhé, à 20 km de Daloa.
L’Office National de la Protection Civile, basé dans la commune du Maire Stéphane Guelly, indique dans son rapport d’activité quotidien sur son site officiel que le samedi 7 janvier 2023, il a reçu une notification d’accident de la circulation.
Sans tarder, l’équipe se lance à la recherche du lieu mentionné afin d’apporter l’aide nécessaire aux victimes. Les pompiers arrivés sur les lieux après de nombreuses difficultés liées à la mauvaise qualité de la route ont fait les constatations suivantes.
LIRE AUSSI : Qui est Siyanda de la série la Reine ?
Une mini voiture communément appelée « Badjan » couchée sur le flanc à moitié immergée dans l’eau après avoir perdu l’équilibre sur le pont du bonheur traverse la rivière.
LIRE AUSSI : A’salfo félicite le Président Alassane Ouattara pour la libération des 46 soldats
Les hommes de l’ONPC parviennent tout de même à libérer tous les occupants. Parmi les passagers figurent 3 morts et 12 blessés, qui ont tous été évacués vers le centre hospitalier régional de Daloa.
1 Commentaire