Aaron Arthur Ferguson, né le 30 avril 1974 et connu professionnellement sous le nom de Shona Ferguson, est un acteur botswanais résidant en Afrique du Sud.
Il producteur exécutif et cofondateur de Ferguson Films, en collaboration avec sa femme, Connie Ferguson. Il meurt à l’hôpital Milpark de Johannesburg le 30 juillet 2021 à la suite d’une contamination au COVID-19.
Ferguson a commencé son parcours dans le monde du divertissement au Lesotho en tant que DJ au Palace Hotel Night Club en 1992. Après son retour au Botswana, son intérêt s’est porté sur le monde de l’entreprise et il s’est retrouvé dans le secteur de l’informatique.
Il a commencé comme vendeur et a gravi les échelons jusqu’à devenir un homme d’affaires respecté. Il a obtenu de nombreux prix, dont le prix du meilleur directeur des ventes en 1998-99, alors qu’il travaillait pour EDUTECH.
En 2010, il a créé Ferguson Films avec sa femme. Ils ont entre autres produit Rockville, iGazi, The Gift, The Throne, The Herd, The Queen, The River et The Imposter.
En 2020, ils ont réalisé une série Netflix en six épisodes intitulée « Kings of Joburg ».
Il a remporté le Golden Horn Award du meilleur acteur dans un feuilleton télévisé et le Golden Horn Award de la meilleure prestation d’un acteur principal dans un téléfilm.
LIRE AUSSI : Emma Lohoues : l’influenceuse ivoirienne encense un humoriste béninois
Le 26 juin 2021, Ferguson a été hospitalisé à l’hôpital de Pinehaven pour cause de COVID-19. Son état s’aggravant, il a été transporté par avion vers le mi-juillet à l’hôpital Milpark de Johannesburg7, où il est décédé le 30 juillet 2021, à l’âge de 47 ans.
LIRE AUSSI : Stephanelle du Bachelor est enceinte
Il a été enterré au Fourways Memorial Park, après des funérailles privées. Une cérémonie commémorative a eu lieu deux jours plus tard, à laquelle 50 personnes seulement ont assisté en raison des règles de verrouillage du COVID-19.
1 Commentaire