Charles Blé Goudé
Crédit photo : Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Accusé de trahison, Blé Goudé prépare la riposte contre le camp Laurent Gbagbo

L’ancien chef des Jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, en froid avec Laurent Gbagbo et l’entourage de ce dernier, annonce une conférence de presse au cours de laquelle il compte faire de grandes révélations.

La rencontre aura lieu le mercredi 11 janvier 2023 au centre de presse d’Abidjan, a annoncé Charles Blé Goudé lui-même dans un post partagé sur sa page Facebook.

Une fois arrivé au pays le samedi 26 novembre 2022 après 10 ans d’absence, le président du COJEP, visiblement très en colère contre ses anciens compagnons d’armes, a promis lors d’une conférence de presse de rétablir toute la vérité.

“Je donne rendez-vous à la presse, dans quelques semaines, à une grande conférence de presse où nous aborderons tous les sujets. Je dis bien, tous les sujets. (…) Si je n’ai pas suivi ma conviction, (…) vous serez là pour me juger. Mais ne juger jamais quelqu’un sur la base de ce qu’on vous a dit”, déclarait Charles Blé Goudé  à la mythique place CPI de la commune de Yopougon.

LIRE AUSSI : Football : Un champion du monde soupçonné de blanchiment d’argent

Le président du COJEP, qui s’est adressé à Pascal Affi N’guessana (FPI) et Simone Ehivet Gbagbo (MGC), entend lors de sa conférence de presse du mercredi 11 janvier, mettre un terme aux “mensonges politiques” dont il fait l’objet lors de les 11 années passées hors de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Somalie : que devient la fille adoptée par un photographe américain il y a 20 ans

Le natif de Kpogrobouo répondra également à ses adversaires politiques proches du PPA-CI, Laurent Gbagbo, qui l’accusent constamment d’être un traître au sein de cette enceinte.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.