« J’ai peur » : VDM se confie au Président Bola Tinubu. En effet, ce jeudi 1er août 2024 sur toute l’étendue du territoire nigérian, il y a eu protestation contre la mauvaise gouvernance. Cela dit, les nigérians dépassés par la flambée des prix de premières nécessités marchent dans les rues pour se faire entendre.
C’est dans cet ordre d’idée que l’activiste nigérian VDM a brisé le silence ce jeudi soir pour interpeler le président Bola Tinubu. Car le le premier jour de la manifestation #endbadgovernance contre la faim s’est soldé par quelques violences observées sur le terrain.
« J’ai peur » : VDM se confie au Président Bola Tinubu
Au fond, l’influenceur nigérian VDM demande pardon au président de faire quelque chose pour remédier à la situation. Car les débordements constatés au premier jour des manifestations ne sont pas de nature à préserver la paix.
L’activiste nigérian des réseaux sociaux Martins Vincent Otse, alias Verydarkman, a partagé son observation franche sur la manifestation en cours #endbadgovernance contre la faim. C’est-à-dire que Verydarkblack constate la forte mobilisation des nigérians contre la mauvaise gouvernance et interpelle le Président pour éviter le pire.
De façon concrète VDM a proposé au président de prendre des mesures approprier pour arrêter la saignée. Il s’agit entre autres de la réduction du prix du carburant à 150 N. Selon l’activiste web, cette réduction du prix pourra ralentir les violences dans le pays. Le temps que le gouvernement trouve d’autres mesures plus appropriées pour relever l’ économie du pays.
« Les manifestations #EndBadGovernance ont dégénéré. J’ai peur. Le président Tinubu devrait décréter l’état d’urgence au Nigeria et répondre aux revendications des jeunes. Si le premier jour de la manifestation se déroule comme cela, vous pouvez imaginer ce qu’ils feront ensuite. »
1 Commentaire